Voici la liste des différentes techniques que vous pourrez étudier au KAMAKURA :

Les techniques à mains nues issues du yawara (ju-jutsu) et des aïki-ju-jutsu (aïkido anciens). Nous savons que les formes à mains nues (techniques d'appoint à l'époque féodale) proviennent des techniques du sabre. Sachez que notre forme de travail était à l'origine liée à une escrime au bâton long (élément bois / végétal et eau) et non une escrime au sabre (élément métal, feu et eau). D'où une certaine dérive de l'enseignement du style originel. Ce que nous pratiquons aujourd'hui n'a vraiment rien à voir avec celui-ci bien que des éléments soient toujours utilisés avec nos connaissances mises à jour.

L'escrime au bâton long. L'étude du maniement du bô donne sa particularité à l'école. C'est une discipline complète qui ne s'arrête pas à l'étude de quelques kihon et kumité. C'est une grande instruction riche en techniques et ludique. Cette discipline mérite d'avoir sa place dans les arts martiaux en tant que telle. C'est mon objectif. Le bâton utilisé mesure 1m60 de long et de 2,6 à 2,5 cm de diamètre.

La gymnastique respiratoire et énergétique. Cette méthode de synthèse regroupe des éléments originaux mais simples orientés sur les mouvements doux liés à la respiration et la pensée positive (yawara, aïki et kokyu hô).(Réservé aux adultes)

Technique d'escrime au sabre, pratiquée par les bushis (guerriers) japonais de l'époque féodale.